top of page

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

ENREGISTREMENTS + MIXAGE

Combien de temps dois-je réserver pour un enregistrement vocal si je suis débutant ?

Nous suggérons souvent 2 heures à tout débutant. Cela vous laisse le temps de faire plusieurs prises, des chants de fond et de planifier tous les besoins de production avec votre ingénieur pendant la session.

Quand vais-je recevoir mon mix ?

Nous exigeons que le solde de vos services soit entièrement payé avant que votre mix ne vous soit envoyé. Si vous avez des notes ou des modifications après avoir reçu le premier mix de votre ingénieur, nous serons heureux de faire les ajustements pour vous et cela deviendra le mix final.

Les gens peuvent-ils venir me regarder pendant que j'enregistre ?

Oui. Cependant, comme le studio n'est pas un très grand espace, nous vous demandons de limiter le nombre de spectateurs ou d'équipe à un minimum (de préférence pas plus de 4 personnes).

Puis-je réserver un enregistrement solo à une batterie puisqu'elle n'est qu'une seule instrumentiste ?

Le tambour lui-même nécessite plus de 8 à 10 microphones pour obtenir un enregistrement de qualité. Comme il s'agit de plus d'un microphone à la fois, cela relèverait de nos services d'enregistrement "multipistes". Les sessions d'enregistrement solo sont limitées à 1 à 2 instruments à la fois, en supposant qu'ils n'interfèrent pas avec les enregistrements des autres.

Les sessions multipistes incluent (sans s'y limiter) : des sessions de batterie, des chœurs + multi-chanteurs, des configurations de groupe complètes, etc.

VIDÉO ET PODCAST

Puis-je amener ma propre équipe pour enregistrer mon clip ?

Comme nous proposons nos propres services de production vidéo internes, nous n'autorisons pas les équipes extérieures à filmer dans nos studios. Pour en savoir plus sur nos services, veuillez visiter basebintv.com

Quand vais-je recevoir ma vidéo ?

Nous exigeons que le solde de vos services soit entièrement payé avant que votre vidéo vous soit envoyée. Si vous avez des notes ou des modifications après avoir reçu le premier version de votre ingénieur, nous serons heureux de faire les ajustements pour vous et cela deviendra le version final.

Comment réserver/annuler mon tournage vidéo ?

Une fois que vous avez examiné les détails de votre tournage vidéo avec notre équipe, nous demandons un dépôt de 50 % pour garantir la date. Ce dépôt est entièrement remboursable jusqu'à 48 heures avant la date prévue. Si vous devez annuler ou reporter, veuillez contacter notre équipe dès que possible. Si vous annulez sous 48 heures, des frais d'annulation de 100 $ seront retenus.

Ai-je besoin d’un ingénieur pour une session de podcast ?

Lorsque nous mettons à votre disposition un ingénieur, il reste avec vous pendant toute la durée de votre session. Ils configurent/ajustent l'éclairage, les caméras, les angles de caméra et s'assurent que tous les enregistrements audio et vidéo sont enregistrés sans erreur. Si vous avez une équipe et êtes capable de le faire vous-même, vous êtes plus que bienvenu.

Dois-je apporter un disque dur ?

Le plus probable. Si vous souhaitez recevoir toutes les séquences vidéo, nous aurons besoin d'un disque dur de votre part. Si vous souhaitez uniquement une version éditée, nous pourrons probablement vous l'envoyer en fonction de sa taille.

 

bottom of page

top of page

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

RECORINGS + MIXING

How much time should I reserve for a vocal recording if I'm a beginner?
We often suggest 2hrs for any beginner. This allows you the time to do multiple takes, background vocals and to plan out any production needs with your engineer while in session.

When will I receive my mix?
We require the balance for your services to be in paid in full before your mix will be sent to you. Should you have any notes or changes after you receive the first mix from your engineer we would be happy to make the adjustments for you and this will become the final mix.

Can people come to watch me while I record.

Yes. However as the studio is not a very large space we ask that you please keep your spectators or team to a minimum (preferably no more than 4 people)

Can I reserve a solo recording for a drum since its only once instrumentalist?

The drum itself requires upwards of 8-10 microphones to get a great sounding recording. As this is more than 1 microphone at a time it would fall under our "multitrack" recording services. Solo recording sessions are limited to 1-2 instruments at a time assuming they will not interfere with each others recordings.
Multitrack sessions include (but are not limited to): drum sessions, choirs + multi vocalists, full band set ups etc. 

VIDEO AND PODCAST

Can I bring my own team to record my music video?
As we offer our own in house video production services we do not allow exterior teams to film in our studios. To find out more about our services please visit basebintv.com

When will I receive my video?
We require the balance for your services to be in paid in full before your video will be sent to you. Should you have any notes or changes after you receive the first edit of your video from your engineer we would be happy to make the adjustments for you and this will become the final edit.

How do I reserve/cancel my video shoot?

Once you have gone over the details of your video shoot with our team we require a %50 deposit to secure the date. This deposit Is fully refundable up to 48hrs before the intended date. Should you need to cancel or reschedule please contact our team asap. Should you cancel under 48hrs a $100 cancellation fee will be withheld. 

Do I need an engineer for a podcast sessions?

When we provide an engineer they stay with you for the duration of your session. They set up/make adjustments to the lighting, cameras, camera angles, ensure that all audio and video is recording without error. Should you have a team and are able to do this by yourselves you are more than welcome to.

Do I need to bring a hard drive?

Most likely. If you would like to receive all of the video footage we will require a hard drive from you. Should you only want an edited version we will most likely be able to dropbox it to you depending on the size. 

bottom of page